Récemment un requin-lézard, s'est aventuré hors des des fosses abyssales du large du Japon. Quelle drôle de bestiole. Sachant qu'elle n'en avait plus pour longtemps, elle était venue frayer à la surface. Ce qu'elle ignorait visiblement c'est qu'elle serait capturée, qu'une vidéo serait prise d'elle et qu'elle finirait la gueule béante sur un tapis. À mon humble avis, elle aurait mieux fait de rester chez elle à 1000 m de profondeur à se pourlecher de calmars et autres congénères. Quelle idée aussi d'aller voir le monde quand on est si laid...
Mon autre passe temps, à part de m'inquiéter du sort des créatures sous-marines, c'est mon métier. Je suis acteur de théâtre. Ma vie consiste en un jeu continu, tiraillé que je suis entre les apparences et la vérité crue. Plein de faux-semblants, oui, mais j'y met du coeur car j'aime la vie.
Je travaille actuellement sur une production intitulée Les Mains sales et écrite par Jean-Paul Sartre il y a de cela une soixantaine d'années. J'y interprète le rôle de Hugo, un jeune anarchiste bourgeois aux prises avec la difficile mission d'abattre le chef d'une faction rivale dont il s'est lié d'amitié. Voilà pour le tiraillement. Nous jouons au Théâtre du Trident à Québec jusqu'au 10 février et l'accueil du public est très enthousiate.
http://www.letrident.com
Hier soir, notre metteur en scène, Marie Gignac nous disait au revoir. Elle quitte pour Newcastle-upon-Tyne où elle travaille sur la nouvelle création du créateur et metteur en scène Robert Lepage présentée là-bas le mois prochain. Nous en avons profité pour lui faire une petite fête bien arrosée. La tequila était bien bonne merci... À -25° C à l'extérieur, c'est tout ce dont nous avions besoin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire