mardi 13 février 2007

Les mains sales, la fin

Les représentations de Les Mains sales se sont terminées samedi dernier, le 10 février, alors que, au dehors, le Carnaval de Québec battait son plein. Je suis très satisfait du résultat, particulièrement de la fréquentation qui n'a cessé d'augmenter au fil des représentations. J'avoue cependant que la dernière semaine m'a confirmé ce que je croyais, à savoir qu'une discipline physique s'impose lorsqu'on reste en scène presque 3h durant. J'étais hônnetement bien amoché vers la fin. J'espère que mon jeu n'en a pas trop souffert.

C'est toujours spécial de clore les représentations d'un show sur lequel on a aimé travailler. Peut-être étais-ce l'équipe, particulièrement bien soudée, la pièce, particulièrement bien écrite ou le public, souvent jeune et généreux, toujours est-il que les adieux à cette scène furent plus difficiles que d'habitude. L'envie demeure de se produire alors que désormais le soir je reste chez moi. Le beau côté de cela, c'est que j'aurai l'occasion de voir un peu plus mes enfants et mon épouse qui se débrouille un peu trop souvent sans moi. Et puis, j'enchaîne sur de nouveaux spectacles au printemps. Et je commence à préparer mon voyage en Europe cet été : à Châlons-en-Champagne, Zürich et en Italie du Nord...

Aucun commentaire: