lundi 4 juin 2007

Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent

Ce week-end j'étais de la distribution du fantasmatique et défoulant spectacle "Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent" concocté par Loui Maufette et présenté dans le cadre des Théâtres d'Ailleurs à Québec. Pour deux représentations seulement, au travers d'une troupe de 21 comédiens de tous âges et de toutes écoles, je me suis délecté des mots agencés par Patrice Desbiens, Robert Lalonde ou Henri Chassé. Autour de moi, de splendides acteurs et actrices ponctuaient à leur de leur voix, de leur geste ou de leurs silences l'ensemble de cette immense révérence faite à la Poésie. Pure jouissance ! Aux premières loges, je me suis senti des plus privilégié notamment lorsque Esther Gaudette et Clara Furey ont offert leur morceau de danse. Même moment de grâce lors des quelques tours de chants qui étaient proposés. Et la rage de dire qui jaillissait de chacun des lecteurs m'a transporté. Ce serait bien que cette aventure se poursuive car il y a là quelque chose, c'est certain.

Aucun commentaire: