
Quant à l'Italie du Nord, Ligurie et Lombardie, beaucoup de monde (trop ?) qui ne cherchent visiblement pas à contrôler leurs décibels. Une vie grouillante même dans une ville de plus petite importance comme La Spezia (100 000 hab.) au fond de la baie des Poètes. Des services offerts de manière bien sympathique mais, c'est vrai, il est très difficile d'être tout à fait autonome lorsqu'on s'y pointe en touriste. À mettre au rang des qualités : le "vivre et laisser vivre" qui prévaut partout, même à Milan, ville de la mode et du design, et la grande gentillesse des Italiens. La quantité d'oeuvres d'art que recèle ce pays est toujours impressionnante. Au final, nous avons adoré notre séjour. Petite mention pour l'hôtel Aurora sur le corso Buenos Aires à Milan - accueil, service, qualité et prix difficile à battre.
Je suis de garde à la maison pour les trois prochaines semaines. Ma fille a profité de notre absence pour conclure en beauté sa première année élémentaire. Elle est donc en vacances. Et moi aussi. Musées, grandes marches, lecture, baignade et bicyclette seront au programme. De quoi s'occuper bien comme il faut.
Prochaine escale : Moscou à la mi-juillet. Nous y referons la Trilogie des Dragons dans le cadre d'un evènement entièrement consacré à Robert Lepage. Quatre de ses dernières productions y sont présentées l'une à la suite de l'autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire