mercredi 11 juillet 2007

À Moscou

Je quitte Québec pour Moscou mardi.
Mission : les 5 shows de la Trilogie des Dragons qui y seront présentés.

Je me sens encroûté après trois semaines d'arrêt. Comme quoi le corps de l'acteur (et sa tête, sa mémoire...) compose une machine qui devrait nécessiter un certain rodage avant d'être ré-utilisée. Malheureusement, dans le cas de la Trilogie, notre ré-immersion s'apparente souvent à une plongée du tremplin de 10m dans l'eau glacée. Un "déwrinchage" en règle dans un laps de temps plutôt court ; une seule petite journée pour se ré-approprier tout ça. Après cela, toute autre épreuve est de la petite bière.

Moscou. Je vais arriver là sans autre idée préconçues que celles que l'on colporte de toute manière un peu partout. Ville dangeureuse, ville des extrêmes. Ville du glamour effrené et des règlements de comptes. Gulp. Ville ou des meutes de jeunes paumés assassinent les mendiants à coup de bottes. Ville ou les noirs sont rossés ou à tout le moins insultés par les passants. Ville ou les taxis sont des hors-la-loi.

Ce sont des idées reçues vous l'aurez deviné. Mais quand même j'ai un peu la chienne. J'ai hâte d'être revenu pour écrire mes impressions.

Aucun commentaire: