mardi 28 août 2007

Un Masque !

Dimanche soir, à Montréal, on m'a remis un trophée - le Masque de l'interprétation masculine - pour mon rôle de Hugo Barine dans les Mains sales de Jean-Paul Sartre, présenté au Théâtre du Trident l'hiver dernier. Je ne sais trop si l'on doit s'habituer à recevoir ce genre d'honneur, mais je peux, sans honte, affirmer que l'instant fut pour moi des plus émotionnant. Devant mes pairs, en allant chercher mon prix, il m'a été très difficile d'exprimer toute ma gratitude ; j'en ai oublié de nommer et de remercier ma propre metteur en scène, Marie Gignac. Submergé par l'émotion, mon laïus s'apparentait à plus un charabia, une énumération pêle-mêle de tous ceux qui me venaient en tête. Je crois quand même avoir dit l'essentiel, notamment à quel point ce prix était important pour moi, à quel point il avait sa signification. C'est, en tout cas, un sérieux coup de pouce pour ce qui s'en vient.

3 commentaires:

mamzelle ad[è]le a dit…

Toutes mes félicitations!
Un trophée bien mérité!

Anonyme a dit…

Pour votre cas particulier, je ne peux que me réjouir pour votre récompense.

Bravo !

YR

Anonyme a dit…

Félicitations. Jérôme était très impressionné de te voir faire la une du journal lundi matin.

Marie-Hélène Vaugeois