mercredi 16 mai 2007

La fraction de mon cerveau

Actuellement, je partage mon temps et fractionne mon cerveau en trois projets.

1. De nouveaux ateliers de création au Théâtre Niveau Parking. Notre objectif : proposer en 2008-2009 un nouveau spectacle collectif qui tentera de concilier le style délicat et plein d'humour de Lentement la beauté avec la densité dramatique et les grands thèmes filiaux abordés dans Les Mots fantômes, notre création suivante. Nous en sommes à l'éboration d'un canevas autour duquel nous improviserons. Pour l'instant il est question de labyrinthe et de noosphère... Où cela nous menera-t-il ?...

2. J'ai reçu les textes que je défenderai à la soirée de poésie de Loui Maufette au début juin. Coup de coeur pour le franco-ontarien Patrice Desbiens. Je devrai faire aller la machine à apprendre des textes car c'est quand même dans deux semaines, ça... Je vais à Montréal vendredi pour rencontrer la gang et m'imprégner de l'ambiance.

3. Je devrai dans les prochaines heures me replonger dans La Trilogie des Dragons que nous reprenons en France la semaine prochaine après 1 an et demi d'arrêt. Je l'ai fait une soixante de fois et je ne suis pas angoissé par cette reprise mais quand même... Faut s'y mettre.

Voilà donc les raisons qui ont fait que j'ai un peu moins bien dormi la nuit dernière. Il faut en plus que je retrace mon foutu numéro de Aéroplan car, avec mes 4 allers-retours en Europe d'ici octobre j'ai le feeling que ça pourrais me donner un petit quelque chose au bout...

Je me suis endormi hier sur le film "Caché" de Michael Haneke, parfait pour prendre conscience qu'on est crevé à 22h00 le soir. J'ai quand même eu le temps de me poser la question suivante : est-ce que Daniel Auteuil est un chic type dans le vie ? C'est un méchant bon acteur et il me semble que ça me rassurerait de savoir qu'il ne fait pas trop de conneries et qu'il n'est pas trop chiant... Un genre de modèle quoi...

Aucun commentaire: