mercredi 9 mai 2007

Un petit coup de moppe !


Je savoure quelques jours de vacances cette semaine. C'est un pur délice. J'ai eu l'occasion de travailler énormément cette année sur divers projets tous plus stimulants les uns que les autres et j'ai le sentiment du devoir accompli, mais je suis quelque peu essouflé et en bout de course. Je me permet un petit récapitulatif, tiens, question d'archiver tout ça.

L'année a débutée à l'automne 2006 quand j'ai joué dans l'adaptation théâtrale de "On achève bien les chevaux" réalisée par Marie-Josée Bastien. Cette production sera en tournée à travers le Québec à l'automne 2007. Ai enchaîné ensuite avec le projet fou et risqué, "Glengarry Glenross" de David Mamet à Premier Acte (m.e.s. Frédéric Dubois) ; j'étais le doyen du groupe donc je jouais Bill Lépine "La Machine", ce que faisais Jack Lemmon dans le film... Ai poursuivi avec une grosse semaine (8 shows !) de "En attendant Godot" à Ottawa ; j'y joue Lucky et serai en tournée à l'hiver 2008 avec ça. Au Trident, cet hiver, j'ai joué dans "Les Mains sales" de Jean-Paul Sartre. Puis dans "Lentement la beauté" à la Salle Denise-Pelletier à Montréal, puis dans "Le Psychomaton" jusqu'à la semaine dernière. Les projets qui s'en viennent : "La Trilogie des Dragons" à Châlons-en-Champagne à la mi-mai, puis à Zürich en juin et à Moscou en juillet et "Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent", soirée de poésie concoctée par Loui Maufette et présentée au Théâtre d'Ailleurs à Québec au début juin.

Voilà, ça fait du bien de regarder un peu en arrière et de se figurer ce qui s'en vient. À défaut de trouver un sens à toute cette dépense d'énergie, je peux mieux savourer ce repos printannier. Et puis après tout, c'est bien la seule façon honnête que j'ai trouvée pour gagner ma vie.

Allez! Un autre petit coup de moppe pour la suite !

1 commentaire:

mamzelle ad[è]le a dit…

En lisant ce résumé de ton année 2006-07, on n'a pas l'impression que tu ne "fous vraiment pas grand chose"... Ta semaine de répis est sûrement plus que méritée! Profites-en bien pendant que ça passe!